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Message  Lt.winters101 Sam 30 Juil - 10:49

Astuce Call of Duty Annihilation : Easter Egg Shangri-La zombie

Alors qu’Annihilation n’est sorti qu’il y a 3 jours sur PS3, l’équipe de Call of Duty France est fière de vous présenter le premier tuto complet sur l’Easter Egg de la map zombie d’Annihilation, Shangri-la.

C’est un des Easter Egg les plus difficiles de Black Ops, avec un trophée conséquent à la clé. On vous avait déjà présenté un Easter Egg « mineur » sur Shangri-la (Comment obtenir la musique cachée sur Shangri-la). Associé avec djdiggers01, nous vous présentons donc à la fois un tuto vidéo et un tuto textuel, pour vous permettre d’accomplir facilement cet Easter Egg. C’est une exclusivité Call of Duty France.
Je vous préviens, il dure facilement deux heures.

Ca a demandé beaucoup de travail, on vous demande donc de pas hésiter à commenter (un ptit « merci », ça fait toujours plaisir ! ;-) )

But de l’Easter Egg de Shangri-la
L’Easter Egg de Shangri-La, la map zombie d’Annihilation, a pour but d’aider Brock et Gary de s’échapper de Shangri-La, tandis que Richtofen essayes d’utiliser le pouvoir de la Pierre de Convergence (Focusing Stone) en utilisant les Cristaux de Convergence (Focusing Crystals). Vous débloquerez alors le Trophée « Voyageur du Temps » (Time Travel Will Tell).
ATTENTION : il s’agit sans doute de l’Easter Egg le plus difficile, car vous DEVEZ être 4 joueurs pour le réaliser.

1ère étape : Retour vers le futur
Dans la pièce de départ, une fois que le courant est allumé, vous trouverez 4 dalles qui se trouveront chacune sur leur propre mur. Les 4 joueurs doivent presser en même temps sur la touche «carré » devant ces dalles, afin d’être envoyés dans le passé (selon les dires d’un personnage). La lune éclipsera le soleil, et une immense météorite apparaîtra sur le temple

2ème étape : Sauver les prisonniers version Annihilation
Juste à côté de l’emplacement du MPL, vous verrez deux personnages enfermées dans un espace clos derrière l’arme. Vous devrez appuyer sur un bouton, similaire à ceux situés à côté du Quick Revive, afin de faire parler ces personnages. Ils vous demanderont de les libérer (ça vous fait penser à rien ? :-) Easter Egg Call of The Dead). Une fois qu’ils auront fini de causer, vous découvrirez des rochers, sortes de plateaux magiques, qui apparaîtront de chaque côté.

3ème étape : Un Memory géant pour Shangri-La
Après avoir activé l’interrupteur, plusieurs panneaux apparaîtront le long de l’aire sur le pont, à côté de la statue rotative et de l’aire contenant le MPL. Les joueurs devront toutes les faire disparaître pour compléter cette étape de l’Easter Egg.
Voici une méthode simple pour vous aider :
un joueur restera sur un panneau et indiquera à un autre le symbole affiché.
Le joueur se retire du panneau, tandis que le joueur sur l’autre aire cherche le panneau associé.
Une fois les deux plateaux similaires trouvés, les deux joueurs sautent dessus et ceux-ci disparaissent !
Il suffit de réaliser ce processus pour chaque paire de panneaux et ceux-ci disparaîtront.
Attention : si vous faites une erreur et vous tenez sur deux panneaux différents, tous les panneaux réapparaîtront => soyez vigilants !
Notez également que toutes ces actions doivent être réalisées rapidement, en moins de 4-5 minutes. Sinon, vous retournerez dans le présent et devrez tout recommencer.
Voici les symboles que vous êtes supposés retrouver :
- le symbole féminin
- 3 lignes courtes coupées d’un longue ligne droite
- le contour d’un diamant
- une étoile en forme d’astérisk (*)
- un croissant de lune
- un cercle coupé en deux par une ligne droite
- un cercle avec un petit point en son milieu
- 3 points formant un triangle
- Le contour d’un triangle
- La forme d’un D
- Une sorte de T avec une ligne en travers
- Deux arcs croisés
Si vous réalisez cette étape correctement, vous entendre un son, et un cristal de convergence apparaîtra au dessus du rocher du MPL.

Etape 4 : Petit jeu de glissade entre amis
Assurez-vous que l’éclipse est toujours en place. Il faut que trois joueurs descendent par la glissade d’eau, tandis que le dernier attend. Les trois joueurs se disposent sur la plateforme à la sortie de la glissade, et quand le 4ème prenne celui-ci les trois autre doivent appuyer sur "carré". il activera un interrupteur sur la route, qui renverra les joueurs dans le présent si tout a été fait correctement.

Etape 5 : Le diamant de la Castafiore… au pays des zombies
Dirigez-vous vers la chute d’eau. Vous devriez trouver en haut de celle-ci un diamant. Ce diamant peut être shooté par une explosion ou une arme explosive. Une fois qu’il est au sol, shootez le avec le 31-79 JJGb215, la nouvelle arme d’Annihilation, il devrait rétrécir. Donnez-lui un coup de couteau et il ira dans la glissade jusqu’à une sorte de fontaine d’eau. Le joueur devra lancer le diamant avec cette sorte de fontaine/giclée d’eau, et le diamant devrait atterrir sur une tour. Un nouveau diamant apparaîtra, qui indiquera que l’étape a été correctement menée !
Note : le débat fait encore rage pour savoir s’il s’agit d’un météore ou d’un diamant. On coupera la poire en deux en disant qu’il s’agit d’un gros caillou qui brille. :-)

Etape 6 : Plein gaz !
Relancer l’éclipse.
Les joueurs devront maintenant aller dans le tunnel qui a une dalle de pression dans une fissure. Juste à côté de la dalle dont on a besoin pour accéder au Pack-a-Punch, vous trouverez un tube. Vous devrez tourner le cadran 3 à 4 fois, jusqu’à ce que les prisonniers puissent être entendus : ils parleront de pointes rétractables. Si vous avez fait ceci correctement, le long du mur et des cellules vous devrez trouver plusieurs fuites de gaz, à partir de l’entrée de la salle de la MPL et ce tout le long de la salle de pouvoir. Et alors que vous vous baladerez le long de ces pièces, vous entendrez votre perso tousser…

Etape 7 : Big boum version Shangri-La
Pour arriver au bout de cette étape, vous devrez trouver un zombie Napalm (zombie enflammé) relativement calme. Les joueurs devront marcher à travers le tunnel, attirant le Zombie Napalm de l’entrée de la salle du MPL jusqu’à la grotte, et mettre en feu les fuites de gaz de l’étape précédente. Il y a trois fuites : l’une à l’entrée de la grotte, l’autre à côté du bec lanceur, et la dernière juste derrière la salle de pouvoir. Si ceci est fait correctement, quand les joueurs retourneront à la fissure et au tube, le levier juste à côté devrait être levé. Appuyer le bouton d’action (CARRé) pour le baisser.
Lorsque les personnages se mettront à parler d’un sol couvert de lave, cela signifie que l’étape a été réalisée avec succès.
ATTENTION : cette étape DOIT être réalisée durant la même éclipse que celle de l’étape 6.

Etape 8 : les spikemores en action
A cette étape, le joueur doit à nouveau retourner dans le passé. Dans le tunnel où se situe le MP5k, il y a 4 trou sur un des côtés de celui-ci. Il faut combler ces trous avec des Spikemores (les nouvelles Claymore d’Annihilation, avec des pieux). Afin d’activer les spikemores, faites passer des zombies devant pour les déclencher. Ainsi les pieux iront se figer dans le trou.
Une fois ceci fait, les joueurs doivent revenir derrière la chute d’eau. Sur un des côtés de celle-ci, il y a un mur de brique, avec une brique sortie et s’affiche alors « ne pas appuyer sur carré », ce que vous allez évidemment faire ;-)
Les joueurs retourneront ensuite au présent, ce qui signifiera que cette étape sera validée. Un nouveau diamant apparaîtra alors.


Etape 9 : Big Bang Shangri-La version 2
Une nouvelle fois, vous devez retourner dans le passé. Il y aura à nouveau une douzaine de panneaux autour de l’aire de Spawn. Le principe est similaire à l’étape 3. Cependant, vous devrez cette fois-ci les cutter. Une fois les 12 panneaux disparus, vous apercevrez au-delà du panier à mines un piège. Explosez-le avec vos explosifs (c’est pratique, ils sont juste à portée). Si vous réalisez cette étape correctement, les personnages diront que cela a marché, et vous retournerez au présent.
Etape 10 : tournez-manège
Une fois l’étape 9 achevée, vous pourrez trouver une radio juste à côté de la porte du Minecraft (panier de mine). Cette radio vous donnera un code : 16, 1, 3, 4. Les joueurs devront retourner dans le passé pour utiliser ce code. Il faudra qu’ils se rendent dans le temple et configure le cadran avec les nombres correspondant.
- Le premier se situe dans l’aire où se trouve également l’interrupteur de l’éclipse. C’est le plus à droite, tournez-le jusqu’au [|- à proximité
- Le deuxième est directement derrière le premier. Tournez-le de un point.
- Le troisième est en diagonale du deuxième. Tournez-le de trois points.
- Et enfin, le quatrième et dernier se situe derrière le troisième. Tournez-le de quatre points.
Une fois ceci fait, le personnage dira que le code est bon. Si celui-ci est réalisé correctement, un diamant apparaîtra, signifiant que l’étape a été réalisée correctement.

Etape 11 : une dynamite pour Annihilation
Après l’étape 10, vous retournez dans le présent. En prenant les escaliers menant au Pack a Punch, vous trouverez une radio près de la statue. Le message dit qur Brock a perdu son sac de dynamite quelque part, en fuyant les zombies. Votre mission (si vous l’acceptez :-p) sera de trouver ce sac de dynamite.
Pour cela ; activez les quatre gongs dont le son est cristallin. Chaque diamant doit s’illuminer avec un son harmonieux : s’il tourne au rouge, vous avez frappé un mauvais gong. Une fois ceci fait, rendez-vous au diamant près du mine cart. Vous y trouverez la dynamite. Saisissez vous de la nouvelle arme, la 31-79 Jgb215, et shootez le diamant. Un rayon lumineux apparaitra entre liera les diamants, et ceux-ci tireront un rayon qui déplacera la dynamite. Vous devez alors vous en saisir : si vous n’y arrivez pas, vous devrez recommencer.

Etape 12 : avec le 31-79 JGb215
Une fois la dynamite obtenue, déclenchez l’éclipse, puis activez les gongs la nuit. Tirez alors comme indiqué sur la vidéo avec l’arme 31-79 JGb215 upgradé. L’effet est spectaculaire.


Etape 13 : enfin la Victoire !
Une fois l’avant dernière étape complétée, rendez-vous à la machine du Pack-a-Punch. Vous trouverez un trou dans le mur : mettez le bâton de dynamite dans ce trou, et écartez-vous. Une fois le mur explosé, saisissez-vous de la pierre de convergence tant prisée.
Le joueur qui s’en saisit reçoit les 7 atouts. Ils sont permanents et résistent à votre mort… !

Et le trophée le plus difficile de Call of Duty Black Ops est gagné !


Particularité de l’Easter Egg de Shangri-la

- Vous pouvez, si vous le désirez, refaire encore et encore cet easter egg afin que chacun des 4 joueurs obtiennent les atouts.
- La pierre de convergence sera gardée à jamais par le joueur qui l’aura obtenu. Un des plus beaux trophées zombie, un cadeau du map pack Annihilation !
- Après avoir complété l’Easter Egg de Shangri la, si vous venez à perdre, Richtofen s’extasiera sur le fait que « tout se déroule comme prévu »
- Si le joueur se saisissant de la pierre de convergence joue le personnage de Richtoffen, celui-ci s’exclamera : « MIEN ! MIEN ! JE LES CONTROLE TOUS !! »

Alors, vous avez aimé ? ;-https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xsE_tvK7yrM
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